Pour rejoindre le Coach en vente automobile
1 seul numéro sans frais: 1 866 359.3233
ou par courriel mlabbe@prospecvente.com
Vos clients reviendront voir qui au juste?
Le Plus-Pro de la semaine No.50
Une des clés du succès d’un excellent représentant en vente automobile demeure sans aucun doute son assiduité à effectuer ces suivis de clients qu’il aura rencontrés dans la salle de montre du concessionnaire automobile. Maintenant, questionnons nous à reconnaître les raisons qui pousse un client à venir revoir son représentant en vente automobile.
Le petit Plus-Pro de la semaine est :
Il existe trois types de personnes qui exercent ce métier. Selon votre propre perception, les différents types de représentants croient que c’est l’ultime et unique façon de faire et pourtant dans chacun des trois types, ils laissent des centaines d’opportunités vivantes à la dérive, voyons ensemble quels types de représentant les clients reviennent voir en concession.
Certains reviendront voir un vendeur
- Un vendeur, c’est quelqu’un qui a peur de perdre son client à tout coup.
- Il donne tout, tout, tout. Il ne lui reste aucune marge de manœuvre, donc très peu de bénéfice au bout du compte.
- Les clients reviennent, pas pour la concession, ni pour le vendeur. Ils ne reviennent que pour l’offre, donc aucun lien ou chance de rétention dans le futur.
Certains reviendront voir un conseiller
- Un conseiller, c’est quelqu’un qui refuse de demander la vente. Garde distance avec son client.
- Ne mets pas de pression, va au rythme du client et écoute un peu trop le client à défaut d’effectuer adéquatement son travail.
- Les clients reviennent, parce qu’ils n’ont pas aimé l’expérience d’achat chez l’autre concessionnaire, donc vous avez été le moins pire des autres.
Certains reviendront voir un ami
- Un ami, c’est quelqu’un qui prend le temps d’apprendre à connaître son client.
- Il s’assure de bien présenter sa concession, son produit et surtout créer des liens d’amitié.
- Les clients reviennent, car ils se sentent en confiance. Ils ont développé une affinité hors du processus de vente, et ont reconnu l’humain derrière l’étiquette de vendeur et de conseiller.
Voilà, maintenant qui êtes-vous? Qui selon vous aiment plus son métier? Et qui a plus de succès?
Là-dessus rependez la bonne nouvelle et passer en mode action en partageant ce Plus-Pro de la semaine je vous invite à laissez un commentaire et/ou débuter une conversation sur ce sujet, j’y verrai à y participer moi aussi. Bonne vente – Coach Labbé