Pour rejoindre le Coach en vente automobile
1 seul numéro sans frais: 1 866 359.3233
ou par courriel mlabbe@prospecvente.com
Être plus excité que le client
Le Plus Pro de la semaine No.94
Par Marc Labbé Coach en vente automobile
Juste en lisant le titre, vous vous questionnerez peut-être sur le message que je veux vous livrer aujourd’hui. Je le fais pourtant en toute sincérité. J’use en fait d’humour, pour vous faire comprendre que ce n’est pas toujours l’état d’âme dans lequel baignent plusieurs vendeurs que je croise en salle de montre. La passion de la vente automobile, que je relève ici, ne doit pas servir uniquement comme un beau mot à insérer dans votre description de profil. Il est vrai que la passion est un atout indéniable pour convaincre tous les employeurs que vous saurez exercer votre métier comme un professionnel de la vente automobile. Être plus excité, que le client saura sans nul doute faire l’ultime différence dans votre réussite.
Le petit Plus-Pro de la semaine est :
La plus simple des tâches que je recommanderais, aux vendeurs que j’entraîne, serait d’inscrire sans équivoque dans leur profil, cette courte description : « J’ai l’ultime objectif de créer le désir de posséder notre produit, et ce, chez les clients qui se présenteront en concession ». En ayant un tel objectif en tête, vous saurez assurément démontrer à tous les clients que vous êtes plus excité qu’eux à l’idée de posséder exactement le produit que vous leur offrez.
Être excité lors de la rencontre avec un nouveau client
- C’est à vous tour de répondre ? soyez à l’affût de l’achalandage dans la salle de montre. Demeurez toujours aux aguets et soyez prêt à intervenir adéquatement en utilisant le bon langage et la bonne intonation.
- Gardez en mémoire que c’est une opportunité d’effectuer une vente et ainsi d’augmenter vos revenus.
- Par contre, vous n’aurez pas une 2e chance de faire une première bonne impression.
- Soyez donc excité devant l’opportunité qui vous est offerte, soit de vendre une auto.
Être excité de faire une démonstration de la voiture
- Vous devez être excité à démontrer la multitude de subtilités que votre produit contient.
- Vous devez être excité de lui apprendre quelque chose de nouveau sur votre produit.
- L’essai routier ne peut à lui seul effectuer la vente pour vous! C’est par votre démonstration capot valise que vous donnerez envie à votre client d’aller en essai routier.
- Soyez excité d’accompagner votre client afin qu’il puisse apprécier la qualité de votre produit.
Être excité de conclure une vente
- Conclure une vente, c’est loin d’être banal! Vous devez démontrer à votre client que vous êtes excité à l’idée de l’avoir parmi votre clientèle.
- L’adrénaline, l’excitation sentie dans votre voix, la présentation du prix, la négociation et la conclusion : c’est ce qu’il y a de plus excitant dans le métier de vente d’automobile.
- L’excitation se voit et transparaît dans les yeux. En effet, c’est dans le regard que l’on sent l’excitation.
- C’est en étant excité que vous allumerez le désir chez votre client d’acquérir votre produit.
Là-dessus, soyez excité à l’idée de la carrière qui est à votre portée. La vente automobile demeure le plus beau métier du monde. Soyez-en fier! Vous êtes d’accord? Alors, partagez ce Plus-Pro de la semaine à vos confrères et consoeurs de l’industrie automobile. – Coach Labbé