Pour rejoindre le Coach en vente automobile
1 seul numéro sans frais: 1 866 359.3233
ou par courriel mlabbe@prospecvente.com
Le patron de qui ?
Le Plus-Pro de la semaine No 93.
Par Marc Labbé, Coach en vente automobile
Que vous le vouliez ou non, le patron c’est vous-même ! Voici pourquoi. Dès que l’on vous remet les attentes relativement aux tâches que vous aurez à effectuer, c’est à ce moment-là qu’il ne tient qu’à vous de performer. Autrement dit, lors de votre embauche, vous devenez responsable de vous-même. En ce qui a trait aux activités de ventes automobiles, le patron le plus sévère devrait sans aucun doute être vous-même. Donc le patron de qui vous dites ? Je vous propose de répondre : de vous, simplement !
Le petit Plus-Pro de la semaine est :
Maintenant, personne ne sera derrière vous pour vous souffler à l’oreille les tâches qui doivent être faites pour réussir et avoir une carrière prospère. Personne ne pourra venir vous dire si vous performez ou pas. Ni si l’heure de la retraite a sonné. Ni qu’il est temps d’aller explorer d’autres champs d’activité pour gagner votre vie. Vous êtes votre propre patron ! Donc, faites ce qui se doit d’être fait, et non ce que vous aimez le plus faire.
Est-ce que les gens savent que vous gagnez votre vie à vendre des voitures ?
- Les gens oublient vite, c’est à vous de maintenir le contact.
- Donnez-vous comme mandat, au moins 3 fois l’an, de faire un suivi au téléphone, par courriel, ou encore d’échanger une poignée de main lors de leur visite en concession.
- Chaque vente équivaut à 2 à 3 nouveaux contacts potentiels pour vous
- Votre propre patron vous le dit : « Il est grand temps d’aller solliciter des clients potentiels ! »
Est-ce que vos clients vous disent que vous connaissez mieux que quiconque votre produit ?
- Soyez de ceux qui, comme des éponges, emmagasinent toute l’information concernant leur produit.
- Consultez les différents sites Web qui font référence à votre produit.
- Personne ne veut traiter ou négocier avec des ignorants, même s’ils sont sympathiques !
- Votre propre patron vous le dit : « Il est grand temps d’étudier votre produit et de ramasser toute l’information sur celui-ci ! »
Soyez à l’affût des détails !
- Sortez des sentiers battus afin de vous différencier des autres vendeurs automobiles.
- Mettez l’accent sur les multitudes de petits détails, sur votre produit et surtout, développez d’excellentes relations interpersonnelles.
- Écoutez dans le but de découvrir ce que vos clients ne vous disent pas.
- Votre propre patron vous le dit : « Les gens achètent des voitures et magasinent des vendeurs ! Et vous êtes un vendeur… » donc VOUS.
Si vous n’aimez pas le patron de vous en vous, eh ! bien, il est grand temps de prendre les choses en main ! Car, si ce n’est pas vous qui le faites, ce sera quelqu’un d’autre qui dictera votre destinée !
Là-dessus, je vous invite à partager ce Plus-Pro de la Semaine. Vous y avez puisé des informations pertinentes ? Alors, il est grand temps de répandre la bonne approche, et ce, à grands pas ! Cordiales salutations et surtout… bonnes ventes !