Pour rejoindre le Coach en vente automobile
1 seul numéro sans frais: 1 866 359.3233
ou par courriel mlabbe@prospecvente.com
Le secret est dans… le suivi
Le Plus-Pro de la semaine No.55
La grande différence entre un bon et un excellent vendeur automobile se mesure généralement par une vingtaine de ventes annuelles. C’est à ce demander pourquoi certains vendeurs automobiles sont incapables de se dépasser année après année et pourquoi ne sont-ils pas meilleurs avec le temps? Et bien, sachez que le secret est dans leurs suivis.
Le petit Plus-Pro de la semaine est :
Soyez un générateur d’opportunités en gardant contact avec vos clients. Vos clients avec lesquels vous aurez déjà eu l’occasion de développer des liens d’amitié tout au long de son processus d’achat. Cela semble si simple et surtout si évident. Entretenir de vrais liens d’amitié payera des dividendes à moyen et long terme. Voyons comment
Devenez le vendeur de la famille
- apprenez à connaître le plus grand nombre de membres de leur famille, conjoints, enfants, frères, sœurs, etc. (c’est une opportunité multiplicateur)
- Maintenez un registre de contact de leurs anniversaires (appelez-les… )
Devenez leurs chiens de garde
- Assurez-vous d’être au courant et surtout de les rencontrer lorsque vos clients viennent au département de service (suivi voir si tout est OKAY)
- Maintenez un journal de bord des mises à jour de leur véhicule (KM, réparations, entretiens)
Devenez-leur actuaires d’affaires
- Soyez à l’affut des opportunités en question d’équité de leur véhicule (promotions, taux réduit, rabais, etc.)
- Auriez-vous une meilleure offre à leur offrir que celle que vous lui avez conclue dans le passé? (valeur marchande vs offre d’aujourd’hui)
En maintenant un suivi serré avec tous vos clients, vous vous croirez à la bourse de Wall Street de votre concession. En concluant une ou deux transactions par mois, c’est à la fin de l’année vous aurez passé de statut de bon à un excellent vendeur automobile. N’ayez crainte de partager votre secret car le vrai secret réside dans l’exécution et non la notion.
Là-dessus, ne cherchez pas de recette miracle pour couper court. Tout est dans le suivi. Répandez la bonne nouvelle en partageant ce Plus-Pro de la semaine. Je vous invite à laisser un commentaire et/ou débuter une conversation sur ce sujet, j’y verrai à y participer moi aussi. Bonne vente – Coach Labbé