Pour rejoindre le Coach en vente automobile
1 seul numéro sans frais: 1 866 359.3233
ou par courriel mlabbe@prospecvente.com
Le temps d’une petite pause
Le Plus Pro de la semaine no. 16
Curieusement, lorsqu’on compare avec d’autres corps de métier, celui de la vente automobile nous permet, lors d’une rencontre avec un Pro-Spec Client, de prendre une pause. Je parle d’une pause en compagnie du client, bien sûr, le tout, afin d’alléger le processus d’achat.
Le petit Plus-Pro de la semaine est :
Prenez le temps d’offrir un petit café à tous vos Pro-Spec clients, afin de les désangoisser et ainsi, de les détendre. Ce sera aussi plus facile de créer des liens afin de mieux connaitre leurs peurs, leurs besoins et surtout leurs attentes. Ce sera donc plus facile de conclure.
La maison vous offre le café, je vous le sers comment ?
- C’est connu : par politesse, il se peut qu’il décline votre proposition.
- Insistez car c’est comme la vente, il faut le demander plus d’une fois.
Un café, c’est rassembleur
- Lorsqu’ils boivent du café, les gens sont généralement plus ouverts. Il sera plus facile de jaser de choses et d’autres.
- Il vous sera possible de créer des liens de connaissances et des atomes crochus. Vous découvrirez même des similitudes avec vous-même.
Prendre un café, c’est aussi acheter votre compagnie
- S’il accepte votre offre de prendre un café, c’est qu’il est à l’aise en votre compagnie. Vous paraissez intéressant à ses yeux. Peut-être voudra-il en connaître un peu plus sur vous, la personne avec laquelle il transigera l’achat de sa prochaine voiture.
- C’est une situation gagnant gagnant.
Dorénavant, lorsque vous rencontrerez un Pro-Spec Client, prenez le temps d’une petite pause-café. Dès que votre client aura quitté la concession, il sera temps de vous remettre au travail afin de développer votre intrapreneurship pour la rétention de votre clientèle existante.
Là-dessus, profitez d’un petit café pour le plaisir de découvrir un peu plus vos Pro-Spec Clients… Allez, au travail et surtout, bonnes ventes.