Pour rejoindre le Coach en vente automobile
1 seul numéro sans frais: 1 866 359.3233
ou par courriel mlabbe@prospecvente.com
La recette de la vente automobile
Le Plus-Pro de la semaine No.80
La « recette »! Est-ce à dire que vous devez maintenant savoir cuisiner pour devenir de bons vendeurs? Non, non, non! Ne vous inquiétez pas, je n’ai nullement l’intention de vous réunir autour des fourneaux! C’est seulement une image pour bien vous faire comprendre l’essence de la réussite dans le domaine de la vente automobile. En effet, tout grand chef a sa propre recette en vente automobile. Et aujourd’hui, je vous partage la mienne avec grand plaisir!
Le petit Plus-Pro de la semaine est :
Trois éléments sont essentiels à tout chef d’œuvre culinaire. Eh! bien, pour la vente automobile ces trois éléments s’y retrouvent aussi. Au départ, vous devez ajouter les ingrédients principaux de la recette, lesquels sont constitués, pour la circonstance, du cycle de vente. Puis vous ajoutez des épices. En vente automobile, il s’agit de votre personnalité. Vous comprenez maintenant que chaque chef a ses secrets et que le dosage des ingrédients fait toute la différence dans le goût. Il est ainsi facile de conclure que dans chaque secret du chef se cachent les joyaux de sa réussite. Puis finalement, il y a la cuisson, soit la façon de faire qui mène au succès final.
Pour atteindre vos objectifs en vente automobile, revoyons ensemble l’importance de chacune des étapes mentionnées ci-haut.
Les ingrédients de votre cycle de vente automobile
- Respecter l’ordre des étapes du cycle de vente. Il ne peut être improvisé ou inversé.
- Sans quoi, les éléments mis les uns à la suite des autres n’apporteront pas le résultat escompté.
- Votre livre de recettes de la vente automobile est-il à jour?
Les épices qui font votre personnalité
- Vous êtes-vous déjà goûté? Connaissez-vous vraiment votre apport à votre cycle de vente automobile?
- Utilisez-vous les mêmes épices que la concession voisine?
- Sachez la dose exacte de votre contribution. Pour ce faire, il faut que votre vente automobile goûte un peu de vous.
La cuisson égale votre façon de faire
- On ne peut pas toujours faire cuire à pleine puissance. Parfois, il faut laisser mijoter pour que ça goûte meilleur.
- Ne sautez pas d’étapes pour gagner du temps, car cela ne rendra pas votre présentation meilleure au goût pour votre client.
- Utiliser le four micro-onde, c’est bon pour un plat réchauffé rapidement. Mais, rien ne bât une bonne vieille cuisinière!
Voilà, votre client est assis à la table pour déguster ce que vous avez de meilleur à lui présenter. Sachez, comme tout bon chef, qu’une excellente préparation et beaucoup de pratique feront en sorte que votre recette en vente automobile sera difficile à dupliquer. C’est votre touche spéciale qui attirera vos clients et qui les régalera lorsqu’ils se rendront à votre concession.
Là-dessus, je ne vous dirai pas de partager ce Plus-Pro. Au contraire, gardez-le pour vous, car un grand chef ne dévoile pas ses secrets! Bon appétit et, surtout, bonne vente à tous!