Pour rejoindre le Coach en vente automobile
1 seul numéro sans frais: 1 866 359.3233
ou par courriel mlabbe@prospecvente.com
Votre plus grand compétiteur
Le Plus-Pro de la Semaine No. 67
Pour réussir dans la vente, vous devez performer. Vous devez vous préparer tout comme l’athlète en compétition s’entraine jour après jour. Comme une compétition sportive, à la fin, il y a un gagnant et un perdant (Lire l’article du coach : Vos vendeurs automobiles sont-ils des athlètes en forme?). Sachez cependant qu’en vente automobile, il y a deux gagnants : soit vous, comme vendeur, et votre client en tant qu’acheteur. Malheureusement dans les faits, il y a encore trop souvent deux perdants. Et d’après vous, qui est le plus grand perdant?
Le petit Plus-Pro de la semaine est :
Cessez de chercher des raisons externes à votre échec. Et surtout, ne mettez pas la faute sur votre client ou sur la compétition. En effet, votre plus grand compétiteur n’est pas la concession au coin de la rue. Ce n’est pas non plus le manufacturier annonçant le plus grand rabais, mais bien le vendeur qui répondra au même client que vous venez de servir en concession dans sa propre concession.
Qui d’entre vous sera le plus charmant?
- Par votre tenue lors de l’arrivée du client en concession et par votre accueil enthousiaste.
- Par votre façon rapide de créer un lien, d’établir une relation et de mettre le client en toute confiance.
Qui d’entre vous fera le meilleur présentateur?
- Par votre démonstration, par votre connaissance du produit, vous devez énoncer des arguments qui donneront envie au client de posséder votre véhicule.
- Par vos explications claires des données sur la transaction, vous devez rassurer votre client avec un brin d’empathie. Vous devez aussi lui faire sentir que vous êtes heureux de l’accueillir parmi votre clientèle.
Qui d’entre vous s’assurera d’un suivi à la clientèle?
- Être assidu dans le suivi de votre clientèle paie toujours. Si vous assurez un suivi auprès de votre clientèle, vous devancerez toujours celui qui pratique la procrastination.
- Utiliser de bonnes techniques téléphoniques suscite chez votre clientèle le désir de revenir vous visiter en concession.
Vous voyez? Votre plus grand compétiteur est celui qui en fera un peu plus que vous lorsqu’il rencontrera un client en concession.
N’oubliez pas, une rencontre de qualité avec votre client le dissuadera d’aller valider vos informations chez un autre concessionnaire. C’est aussi la meilleure façon d’éliminer les chances de rencontrer celui ou celle qui fera la différence dans l’approche client entre vous et l’autre bannière. C’est donc sur vos épaules que repose votre succès en vente! Voyez maintenant qui est votre plus grand compétiteur.
Là-dessus, répandez ces conseils et invitez votre équipe à partager la bonne nouvelle. Soyez dynamique et enthousiaste! Allez au travail! Et surtout, bonne vente! Coach Labbé.