Pour rejoindre le Coach en vente automobile
1 seul numéro sans frais: 1 866 359.3233
ou par courriel mlabbe@prospecvente.com
Vendre votre amitié
Le Plus-Pro de la semaine No.27
Crispé dans un processus de vente, il arrive souvent que le vendeur dévoile un côté de sa personnalité qui ne lui ressemble généralement pas du tout en temps normal. Pourtant, celui-ci devrait être excité par le fait qu’il est en train de réaliser une vente. Angoissé par un processus d’achat, l’acheteur devient très méfiant et renfermé sur lui-même. Pourtant, ses émotions devraient être plaisantes dans un événement qui l’amène à se rapprocher de l’acquisition d’un rêve.
Le petit Plus-Pro de la semaine est :
En considérant que nous aidons les gens à acquérir des objets dont ils rêvent, ayez en tête qu’il faut avoir de l’empathie pour ceux qui franchissent le seuil de la porte de votre concession. Au lieu de vendre un produit qui sera comparé à un autre dans un établissement de la compétition, tentez plutôt de vendre votre amitié. Les gens, généralement, vont acheter ce que vous vendez si vous arrivez à leur témoigner de la sympathie.
Les acheteurs achètent ce que vous vendez
Si vous mettez l’emphase sur:
- Le prix, les gens vous le négocieront jusqu’à votre mort.
- Le produit, les gens vous compareront avec la compétition.
Montrez votre côté givré
À l’intérieur de votre bureau, servez-vous d’un objet qui parle de vous pour vous.
- Une balle de golf, photos de familles, certificats et autres.
- Un de ces objets pourrait lancer une belle conversation qui consolidera vos rapports.
- Vous trouverez possiblement des points en commun entre vous et votre Pro-Spec Client.
Nous sommes toujours au moins trois à être en terrain connu
- Devenez systématiquement un bon gars en ayant un ami commun avec votre Pro-Spec Client.
- Vous-même deviendrez plus à l’aise à converser avec votre Pro-Spec Client s’il devient une connaissance.
Encore une fois, nous sommes dans une industrie qui implique des personnes. La connaissance fait foi de compétence. La preuve est que nous avons tous acheté un jour un produit de quelqu’un parce que nous le connaissions, sachant pertinemment bien que si nous avions magasiné ailleurs, nous l’aurions probablement trouvé à un plus bas prix. Pourtant, vous l’avez tout de même acheté d’une connaissance. Les gens aiment bien encourager les gens qu’ils connaissent.
Là-dessus, apprenez à connaître vos clients et permettez à vos clients de mieux vous connaître en retour. Ce sera beaucoup plus facile ainsi. Des questions simples comme, en passant, quel est votre nom et de quel endroit êtes-vous, vous aideront à casser la glace. Alors, n’oubliez pas que les gens aiment mieux faire affaire avec des gens qui leurs sont sympathiques! Alors, entretenez des liens d’amitié dans votre travail, mais surtout, bonnes ventes!