Pour rejoindre le Coach en vente automobile
1 seul numéro sans frais: 1 866 359.3233
ou par courriel mlabbe@prospecvente.com
Vendre ce que le client ne voit pas
Le Plus-Pro de la semaine No.49
L’act de vente représente une action à démontrer les caractéristiques de votre produit et de les transposer en bénéfices que votre client en retirera. Il est vrai que vos clients sont plus instruits et en connaissent souvent plus que le vendeur, ici le Plus-Pro de la semaine vous propose de vendre ce que le client ne voit pas.
Le petit Plus-Pro de la semaine est :
Cessez de lire que les étiquettes à votre client. Parlez-lui directement et non en direction de votre produit. Surprenez votre client en lui démontrant des caractéristiques autres que ceux qui sont évidant et apparent. Votre mission lorsque vous rencontrez chaque client, apprenez-lui quelques choses qu’il ne savait pas sur votre produit.
Connaître le degré de connaissance du client sur votre produit
- Tout d’abord vous devez reconnaître le degré de connaissance du client sur votre produit. Afin de ne pas répéter des choses qu’il connaît et d’ennuyer votre client
- est-ce qu’il connait quelqu’un qui en possède un? Une référence appuiera vos dires.
- Quel est son niveau de confiance vis-à-vis votre produit? Le compare-t-il avec un autre?
Sachez tout tout tout sur votre produit
- Étudiez toutes les caractéristiques de votre produit, et assurez-vous de comprendre leurs utilités sur chaque fonction.
- Faites des recherches sur le web, à savoir tout ce qui ce dit de bien et peut-être de moins bien sur votre produit.
- Il est important aussi d’en connaître un peu sur vos compétiteurs. Sans jamais les dénigrer.
Parlez de votre produit avec enthousiasme
- L’achat demeure une action émotive, un peu de vie durant votre présentation de votre côté ne sera que bénéfique pour votre vente.
- Votre client à besoin d’avoir des arguments justificatifs sur son choix d’achat.
- Et ce qui ne se voit pas, c’est comment vous avez envie d’avoir ce client qui est devant vous parmi vitre clientèle.
Si la vente n’avait pas besoin de vendeur on appellerait ça un magasin ‘’distribution aux consommateurs’’, Ah oui! les plus vieux s’en souviennent ils ont déjà essayer ça et ça pas marcher.
Là-dessus rependez la bonne nouvelle et passer en mode action en partageant ce Plus-Pro de la semaine je vous invite à laissez un commentaire et/ou débuter une conversation sur ce sujet, j’y verrai à y participer moi aussi. Bonne vente – Coach Labbé