Pour rejoindre le Coach en vente automobile
1 seul numéro sans frais: 1 866 359.3233
ou par courriel mlabbe@prospecvente.com
Un suivi pour une survie
Le Plus-Pro de la Semaine No.35
C’est bien connu, l’une des lacunes majeures des équipes de vente réside dans leur méthode de suivi auprès des Pro-Spec Client en visite à la concession. Préoccupés de ne pas perdre leur tour de plancher avec un pur étranger, les vendeurs évitent de relancer une connaissance avec laquelle ils ont développé des liens.
Le petit Plus-Pro de la semaine
Investissez du temps de qualité et de l’énergie positive à effectuer vos suivis avec les Pro-Spec Clients rencontrés dans votre salle de montre. Une relance de client ça se prépare durant la présence de votre Pro-Spec Client en concession. Les conseils suivants sont recommandés :
Des feuilles de travail bien rangées
- Prenez le plus de notes possible avec votre fiche client papier de votre Pro-Spec Client afin de développer des affinités. Ainsi, il vous en sera plus facile de le relancer.
- Bien ranger ces notes dans un cartable. Vous les aurez ainsi toujours à votre portée. Consultez-les et vous saurez saisir les opportunités qui s’offrent à vous.
Des appels de suivi stratégiquement planifiés
- Avant de téléphoner à votre Pro-Spec Client, révisez votre fiche client avec votre directeur et ensuite, planifiez une approche intelligente qui donnera envie à votre client de revenir vous voir.
- Assurez-vous d’avoir planifié et noté un appel de relance sur votre Pro-Spec Client avant la sortie du client de la concession.
N’abandonnez pas tant que votre dossier n’est pas réglé
- Cessez de croire en vos sentiments qu’ils ne sont pas acheteurs
- Sachez que l’indifférence sera votre pire ennemi
Quelle serait votre réaction, si vous remettiez une liste de 100 clients répertoriés sur votre Pro-Spec Client à une firme de télémarketing et que cette dernière vous révélait après un mois que parmi votre liste, 78 clients ont procédé à l’achat d’un véhicule? Sceptique? Pourtant, c’est la statistique.
Sur ce, à vos fiches clients!
Relancez vos prospects avant qu’un autre vendeur, ayant pris connaissance de cet article, vous dame le pion.
Allez, au travail et surtout bon succès dans vos relances!