Pour rejoindre le Coach en vente automobile
1 seul numéro sans frais: 1 866 359.3233
ou par courriel mlabbe@prospecvente.com
Silence, on tourne version automobile!
Le Plus-Pro de la semaine No.85
Plusieurs nouveaux représentants des ventes automobiles se demandent comment construire une clientèle. Ou du moins, certains s’interrogent sur comment mieux attirer des clients dans leur concession automobile pour éventuellement leur vendre l’un de leurs produits. Comme le client est roi, il est aussi inondé d’offres de la part des manufacturiers et des concessionnaires automobiles. De ce fait, comment le vendeur peut-il y trouver son compte? Silence, on tourne version automobile… des idées pour vous.
Le petit Plus-Pro de la semaine est :
Chez Pro Spec Vente, on se plaît à dire à qui veut bien l’entendre que les gens achètent des voitures et magasinent des vendeurs! Sur cette même note, voici comment, et ce, avec peu de budget et votre téléphone intelligent, lancer votre propre campagne vidéo sur les différentes plateformes Web, en vous servant entre autres des médias sociaux.
Si une image vaut mille mots, combien vaut une vidéo?
- Demandez à un collègue de vous filmer durant une présentation de l’un de vos produits en promotion. Prenez soin d’effectuer une petite démonstration capot valise.
- N’oubliez pas d’utiliser les CAB, c’est-à-dire les Caractéristiques, les Avantages et les Bénéfices.
- Assurez-vous de vous présenter sous votre meilleur jour. Les gens écoutent, mais ils vous observent aussi.
Les capsules de l’automobile
- Prenez le temps de créer de courtes capsules informatives, de moins de 2 minutes.
- Donnez quelques trucs précis sur le véhicule, sur la sécurité ou l’entretien.
- Par exemple, faites la démonstration de l’ajustement de l’heure sur la radio?
Faites un appel à l’action dans vos publications
- Offrez aux gens qui regarderont vos vidéos, la possibilité de communiquer avec vous. Permettez-leur également de vous poser des questions par le biais du courriel.
- Demandez aux gens d’aimer votre page professionnelle sur Facebook (créez-en une autre que celle qui vous est personnelle).
- Veillez de plus à ce que ce public puisse s’abonner à votre chaîne YouTube.
- En effet, YouTube est le 2e média le plus consulté sur le Web.
Les médias sociaux, lorsqu’utilisés à bon escient, peuvent devenir un outil de travail très intéressant. Mais gare aux distractions de petits chatons qui jouent avec des balles de laine… parce que les chatons n’ont pas le droit de conduire de voiture! Votre page professionnelle doit contenir de l’information sur votre profession.
Là-dessus, silence, on tourne… pour le bonheur des gens qui magasinent des vendeurs sympathiques! Allez au travail et, surtout, bonne vente! Coach Labbé.