Pour rejoindre le Coach en vente automobile
1 seul numéro sans frais: 1 866 359.3233
ou par courriel mlabbe@prospecvente.com
Prospecter pour vous?
Le Plus Pro de la semaine no. 71
Ah! Il fut un temps où, lors d’une entrevue d’embauche, on vous demandait : « Quel sera votre apport à la concession »? Il faut comprendre qu’à l’époque personne ou presque ne pouvait vivre uniquement « de la porte ». Tous avaient un plan de prospection pour sa propre prospérité. Aujourd’hui, c’est bien différent, car nous sommes en mode action-résultat. De ce fait, pas payant égale pas d’action.
Le Plus-Pro de la semaine est :
Un vendeur automobile aujourd’hui qui survit à ses premières années réussira à en retirer des avantages à long terme, et ce, à condition qu’il demeure à l’emploi de la même concession. Chaque vente est comme un dollar que nous déposons à la banque. Un dollar, ce n’est rien! Mais la somme des dollars devient intéressante, car elle finit par rapporter des dividendes.
Comment prospecter en 2015?
Vos accueils et vos présentations de vente
- C’est le meilleur endroit pour établir, en partant, votre réputation de professionnel de la vente.
- L’impression que vous laisserez sera garante de votre succès, car vos clients parleront de vous.
- Laissez une bonne impression, c’est toujours payant.
Identifiez-vous en tout temps
- Assurez-vous de revêtir des vêtements de la concession ou de votre marque.
- Distribuez des cartes d’affaires à chaque opportunité qui vous est offerte.
- Grâce à votre uniforme, certaines personnes oseront s’approcher de vous pour vous consulter.
Le succès appartient à ceux qui se lèvent tôt
- Soyez présent le matin au département de service pour observer les multitudes d’opportunités qui sont mises à votre disposition.
- Offrez d’être le conducteur de limousine afin de développer des liens et en connaître un peu plus sur les clients du service.
- Plus les gens vous reconnaîtront, plus ils auront le sentiment de vous connaître.
Partons avec l’idée que chaque action en prospection vaut 0,10 $ et c’est la somme des 0,10 $ qui fera des dollars et ainsi de suite. Chaque vente est comme un dépôt dans votre compte de banque de clients. Ce n’est peut-être pas enrichissant au début, mais avec le temps vous récolterez des dividendes.
Là-dessus, posez dès maintenant des actions de prospection pour vous-même. Et un jour, vous verrez, vous aurez la carrière lucrative dont vous rêviez. Partagez ce Plus-Pro et laissez un commentaire. Je m’assurerai d’y ajouter un mot ou deux… Allez au travail et, surtout, bonne vente!