Pour rejoindre le Coach en vente automobile
1 seul numéro sans frais: 1 866 359.3233
ou par courriel mlabbe@prospecvente.com
Perdre la vente en 20 secondes
Le Plus-Pro de la semaine No.88
On entend souvent dire que la vente automobile se gagne ou se perd à l’intérieur des 20 premières secondes, des 20 premiers mots, ou bien dans les 20 premiers pas vers le client. Pourtant le temps d’effectuer un cycle de vente automobile complet avec un client est d’environ une heure trente à deux heures. Comment est-ce si facile de perdre une vente en 20 secondes?
Le petit Plus-Pro de la semaine est :
Voyez l’expérience d’achat à votre concession à travers les yeux de votre client. Dès son arrivée en concession, est-ce facile de trouver du stationnement? À l’entrée en concession interrompra-t-il une réunion de conseillers des ventes au bureau de la réceptionniste? Recevra-t-il un simple « Est-ce que l’on peut vous aider? »
Comment est-ce si facile de perdre une vente en 20 secondes?
L’accueil est la première qualification que le client se fera de vous
- Sachant que l’accueil est l’étape de vente la plus importante, investissez du temps de qualité afin de la parfaire.
- Afin d’éviter l’objection facile de la part du client, soyez imaginatif afin de vous démarquer de vos concurrents
- « Bien le bonjour et bienvenue chez Pro-Spec autos. Je m’appelle Marc Labbé et je suis à votre service aujourd’hui ».
Votre image vaut mille mots
- On a déjà écrit beaucoup là-dessus dans les articles du coach. Relisez-les de temps à autre. ( Avec la couleur du succès en tête )
- Votre sourire est votre logo, votre personnalité est votre carte d’affaire.
- Ce que vous laissez comme impression est votre marque de commerce
- Vous ne pouvez acheter l’image que vous souhaitez avoir ou que vous désirez dégager. C’est seulement par des actions concrètes que vous la définirez!
L’objection est la résultante d’une mauvaise approche
- Si vos clients vous répondent qu’ils ne font que « regarder, magasiner », ou autres objections de la sorte, et ce dès votre approche, alors interrogez-vous sur votre approche.
- Surprenez vos clients avec une approche dynamique afin d’éviter l’objection facile de vos clients.
- Votre première action est de faire bonne impression dès le début de votre conversation avec un client.
Vos premiers 20 pas, vos premiers 20 mots ou vos premières 20 secondes ne feront pas la vente pour vous! Toutefois, sachez que votre approche ne fera que nourrir les perceptions ou les préjugés que les clients ont vis-à-vis les conseillers à la vente automobile. Soyez donc un professionnel de la tête au pied. Agissez avec classe et grâce. Faites une première bonne impression sincère et accueillez vos clients comme s’ils étaient des invités d’état. C’est la façon dont vous traiterez vos clients qui vous fera gagner la vente. Rien de moins!
Là-dessus, n’hésitez pas à être un PRO en partageant ce Plus-Pro de la semaine… Allez au travail surtout, bonne vente. – Coach Labbé