Pour rejoindre le Coach en vente automobile
1 seul numéro sans frais: 1 866 359.3233
ou par courriel mlabbe@prospecvente.com
Notre abord aux objections
Le Plus-Pro No48.
Un des aspects les plus difficiles du métier de la vente automobile demeure, sans aucun doute, notre abord aux objections du client lors du processus de vente. Notre réaction en dira long sur la tournure des évènements à venir.
Le petit Plus-Pro de la semaine est :
Ce Petit Plus-Pro de la semaine vous sensibilisera à porter une attention particulière à vos réactions lorsque l’on vous apposera une objection d’achat. Sachez qu’une objection n’est qu’une autre façon à votre client de vous dire: «Il me manque de l’information pour prendre une meilleure décision»
Acquiescez-les avec dignité
- L’empathie demeure toujours la meilleure solution.
- Évitez tout de suite une confrontation avec une relance de «Oui, Mais…»
- Utilisez plutôt «Je vous comprends, c’est normal, je suis pareil»
Donnez un autre angle à votre présentation
- Une objection n’est pas un cul-de-sac à votre présentation, seulement si vous décidez de persister dans la même direction.
- Tentez de faire réfléchir votre client sur ces besoins réels de la décision de changer de véhicule.
- Retirez-vous un instant, ressourcez-vous rapidement, motivez-vous et revenez comme si de rien n’était avec une alternative.
C’est après l’objection que l’on a besoin de vous
- C’est normal qu’une objection vous ébranle, ce qui ne l’est pas… c’est abdiquer.
- Votre rôle c’est de trouver une solution (comme dans l’article du coach sur le sudoku )
- Le client à des motifs, reconnaissez-les et apportez des alternatives afin que votre client puisse choisir.
Partez avec un concept simple, si le client est assis devant vous, c’est qu’il détient un intérêt. Donc, ne laissez pas votre langage corporel projeter des signaux que vous ne voulez pas transmettre. Soyez vigilant afin que votre client ne perçoive pas votre grande déception.
Vous voulez en savoir un peu plus sur les techniques de répondre aux objections, lisez le Plus-Pro de la semaine no18 vaut mieux en rire
là-dessus, porter une attention à votre abord lors d’objection de vos clients, demeurez serin et tout ira bien. Maintenant, passer en mode action et partagez ce Plus-Pro à un ami, laissez un commentaire et/ou débuter une conversation sur ce sujet, j’y verrai à y participer moi aussi. – Coach Labbé –