Pour rejoindre le Coach en vente automobile
1 seul numéro sans frais: 1 866 359.3233
ou par courriel mlabbe@prospecvente.com
Quand le moulin à parole ne fonctionne plus
Le Plus-Pro de la semaine No52
Avez-vous déjà rencontré la sorte de vendeur qui croit que le moulin à parole est la seule et unique façon de conclure une vente? Ces vendeurs parlent, parlent et parlent en vous étourdir jusqu’au mal de cœur. Lorsque l’on s’attarde aux mots et surtout au contenu, et bien ça ressemble drôlement à un moulin à vent rempli de parole qui flotte dans l’air.
Le petit Plus-Pro de la semaine est :
Appuyer vos dires durant votre présentation, tirez de l’article du coach Vendeur automobile, ces hommes d’honneur, n’ajouter pas trop de mots, mais plutôt du contenu du visuel dans vos présentations, en documentant votre présentation de vente, vous augmenterez ainsi votre crédibilité, augmenterez la confiance du client et minimiserez les longueurs durant votre rencontre avec votre client.
Durant la qualification
- Avec une fiche client, votre client sera plus enclin de suivre votre processus, plutôt que de vous voir improviser sur une feuille blanche.
- Votre brochure du manufacturier est remplie d’informations pertinentes avec de belles images sublimes de votre produit. Si une image vaut 1000 mots, laissez votre client apprécier les images, donc à ce moment il n’y a pas de vent pour le moulin à parole.
Durant la présentation capot valise
- Les prix remportés par votre manufacturier sont de mises et en évidence, les gens aiment acheter ce qui se fait de meilleur.
- L’utilisation d’autres sens comme la vue, le toucher de votre produit sans oublier l’odorat. Ne pas sous-estimer l’odeur du véhicule tout neuf, votre client ne peut contempler votre produit si votre moulin à parole ne s’arrête pas un peu.
Durant la présentation de prix
- Avant la présentation du prix, faites visiter la concession en lui démontrant les 10 meilleures raisons d’acheter chez-vous
- Offrez à votre client l’occasion de prendre des notes sur une tablette de papier, durant le temps que votre client prend des notes, il est important que le moulin à parole cesse un peu.
Inspirez- vous de l’article du coach La force de l’impact du HB sur toute l’importance de prendre des notes durant vos présentations de vente, ainsi le client se sent impliquer au lieu d’avoir à subir une rafale de vent provenant de votre moulin à parole.
Là-dessus rependez la bonne nouvelle et passer en mode action en partageant ce Plus-Pro de la semaine je vous invite à laisser un commentaire et/ou débuter une conversation sur ce sujet, j’y verrai à y participer moi aussi. Bonne vente – Coach Labbé