Pour rejoindre le Coach en vente automobile
1 seul numéro sans frais: 1 866 359.3233
ou par courriel mlabbe@prospecvente.com
La clientèle est l’oxygène du vendeur
Le Plus-Pro de la semaine No.22
Qu’est-ce qui distingue un bon vendeur d’un excellent vendeur? C’est la relation qu’il entretient avec sa clientèle aujourd’hui et demain.
Le travail d’un bon vendeur est de répondre à la clientèle qui passera la porte de la concession. Son but est de lui vendre un véhicule. Ainsi, sa performance mensuelle est augmentée.
L’objectif d’un excellent vendeur est de garder contact avec sa clientèle. Il pense à long terme et comme ça, son but est de lui vendre une multitude de véhicules au cours de sa carrière.
Le petit Plus-Pro de la semaine est :
Afin de garder contact avec vos clients qui sont maintenant devenus vos amis, nous utiliserons la petite règle suivante : La règle de 3-3-3. Garder contact avec eux 3 jours et 3 mois après qu’ils eurent pris possession de leur voiture, puis maintenir un contact 3 fois l’an.
Contacts téléphoniques pour :
- S’assurer que le client est satisfait de sa voiture et vérifier s’il n’avait pas quelques questions à vous poser.
- En profiter pour récupérer une ou deux références d’acheteurs potentiels.
- Lui souhaiter un joyeux anniversaire le jour de sa naissance.
Contact par courriel ou postal pour :
- L’informer des nouveautés du marché, du manufacturier et des promotions qu’il pourrait partager avec ses amis ou les membres de sa famille.
- L’informer des événements sociaux auxquels votre concession participe tels une collecte de sang, une commandite et autres.
Mise à jour des informations de vos contacts
Prenez bien soin lorsque vous communiquez avec vos clients de prendre des notes sur les différents points qui pourront vous être utile éventuellement. Qui est-il? Qui est sa famille? Quel est son emploi et ses passe-temps?
En maintenant un contact avec vos clients, vous les informez que vous êtes toujours disponible pour lui au même endroit. Celui-ci saura qu’il peut compter sur vous à titre de référence automobile. C’est la meilleure façon de s’assurer un avenir en créant son propre oxygène pour sa prospérité.
Là-dessus, prenez une grande respiration en observant bien le nombre important d’opportunités de clients potentiels qui sont juste sous votre nez et qui attendent seulement que vous entriez en contact avec eux…
Allez au travail et surtout, bonnes ventes!