Pour rejoindre le Coach en vente automobile
1 seul numéro sans frais: 1 866 359.3233
ou par courriel mlabbe@prospecvente.com
Des opportunités au bout du fil!
Le Plus-Pro de la semaine No 95.
Par Marc Labbé – Coach en vente automobile
Il fut un temps ou le téléphone était considéré comme un outil de travail. De nos jours, même s’il obtient parfois le statut de téléphone intelligent, ce dinosaure est davantage devenu un accessoire de bureau. Pourtant, quiconque se donnerait la peine d’utiliser le téléphone à bon escient en sortirait gagnant, et ferait toute une différence dans son succès! Vous voyez, il y a ici des opportunités au bout du fil! Vous devez les saisir pour réussir!
Le petit Plus-Pro de la semaine est :
De grâce, réconciliez-vous avec votre téléphone! Il est en effet votre plus fidèle allié pour vous mener à la réussite! Vous vous souvenez du proverbe qui dit : « Loin des yeux, loin du cœur »? Alors, contrez-le en faisant tout simplement entendre le son de votre voix à vos clients. Vous verrez, cela pourrait faire toute la différence entre vous et votre concurrent. Si vous ne maintenez pas le contact avec vos clients, dites-vous que votre concurrent, lui le fera!
Si vous ne maintenez pas le contact avec vos clients, dites-vous que votre concurrent, lui le fera!
Les gens qui téléphonent :
- Sont beaucoup plus prêts de procéder à l’achat que vous pourriez l’estimer.
- Sont généralement plus inquiets et craintifs vis-à-vis le processus d’achat de véhicule.
- Font partie des 29 % de gens qui, après avoir reçu un appel d’un concessionnaire automobile, se rendront sur place pour visiter les produits en concession.
- Souvenez-vous aussi que les gens vous téléphonent pour vous éliminer. Alors, faites tout pour que ces gens se rendent chez vous. Sachez leur vendre votre produit! Sinon, c’est votre concurrent qui le fera!
Vendre un rendez-vous en concession
- Au téléphone, votre principal objectif demeure celui de décrocher un rendez-vous en concession.
- Utilisez correctement vos intonations. En effet, votre timbre de voix doit influencer agréablement votre interlocuteur.
- Assurez-vous de récupérer toutes les coordonnées du client lors de l’appel. Et n’oubliez pas de bien vous identifier.
- L’introduction, soit vos premiers mots, est la prémisse à toute bonne rencontre.
Faire des suivis fait en sorte de :
- Raviver la flamme d’acquérir votre produit.
- Créer chez votre client potentiel l’émotion de posséder une nouvelle auto.
- une 2e chance de faire meilleure impression auprès de votre client.
- Tendre vers la norme de l’industrie voulant que 33 % des clients recrutés par téléphone viennent en concession.
- C’est à vous de faire la différence!
Les gens qui téléphonent ne vous voient pas. De ce fait, ils vous imaginent à partir de votre voix. Quelles seront les images que votre client se fera en entendant le professionnel que vous êtes? En écoutant les réponses que vous fournirez à ses principales demandes? Aura-t-il envie de se déplacer pour aller à votre rencontre? En pratiquant vos techniques téléphoniques, vous augmenterez vos chances d’attirer en concession les gens qui vous appellent.
Là-dessus, portez attention la prochaine fois que vous décrocherez le combiné téléphonique Vous savez désormais que l’opportunité est au bout du fil! vous invite à partager ce Plus-Pro de la et à répandre la bonne nouvelle. Cordiales et surtout… bonnes ventes